Salon de Genève 2016 - SEAT dévoile son SUV compact : La nouvelle SEAT Ateca

 

  • Un nouveau modèle appelé à devenir le troisième pilier de la marque
  • L’entreprise fait son entrée dans un segment en plein essor
  • La marque enregistre des ventes en hausse pour les deux premiers mois de 2016
  • L’Alhambra fête son 20e anniversaire avec une série spéciale

 

SEAT présente son premier modèle de SUV au 86e Salon international de l’Auto et Accessoires de Genève. Le nouvel Ateca est une combinaison unique d’un design à nul autre pareil, d’un plaisir de conduite placé sous le signe de la dynamique, d’une polyvalence urbaine et d’une praticité hors du commun. Avec des arguments technologiques comme une connectivité de haut niveau, des systèmes d’assistance innovants et des motorisations à l’efficacité énergétique marquée, l’Ateca se positionne comme l’un des SUV les plus novateurs de son segment. Sa qualité exceptionnelle, la précision de sa fabrication et son très intéressant rapport qualité/prix en font une vraie SEAT. L’Ateca fait de chaque journée et de chaque kilomètre à son volant une expérience inoubliable.

 

La nouvelle SEAT Ateca tire son nom d’un lieu situé en Espagne pour renouer avec la tradition et donner à la marque une saveur, un caractère et une personnalité typiquement et véritablement latins. L’Ateca a été intégralement conçu et développé à Barcelone. « Le rôle de cette voiture sera essentiellement d’aider la marque à franchir une étape supplémentaire en termes d’image », explique Luca de Meo, le président du directoire de SEAT S.A. « L’Ateca couvrira un sous-segment qui a affiché ces dernières années une croissance constante en Europe de l’Ouest. »

« L’Ateca montre une évolution manifeste du langage stylistique caractéristique de SEAT et l’Ateca est également synonyme d’émotion et de fonctionnalité », déclare le Dr Matthias Rabe, vice-président de SEAT S.A. en charge du département Recherche et Développement. « Cette voiture offre d’excellentes aptitudes au tout-terrain et garantit une expérience de conduite exceptionnelle dans toutes les conditions de déplacement, avec à la clé une motricité parfaite. L’Ateca renferme également une technologie innovante, par exemple dans les domaines de l’éclairage et de la connectivité. »

La SEAT Ateca sera disponible avant l’été en Allemagne et en Espagne, puis progressivement dans les autres marchés. Sa gamme de motorisations comprendra des moteurs à essence ou diesel dont la puissances ira de 85 kW (115 ch) à 140 kW (190 ch). Ces derniers seront couplés soit à une traction avant, soit à une transmission intégrale et seront secondés par une boîte manuelle ou par une boîte automatisée DSG. Une vaste gamme d’options technologiques seront également proposées, parmi lesquelles des phares « tout DEL », de nombreux systèmes d’assistance comme l’innovant « Traffic Jam Assist » et le nouveau « Emergency Assist », ainsi qu’un ensemble de systèmes d’infodivertissement de dernière génération avec écran tactile de 8 pouces et connectivité « Full Link ». Trois niveaux de finition offriront une large palette de couleurs et des matériaux de grande qualité pour répondre à tous les goûts.

 

Des ventes en hausse

SEAT a encore enregistré pour les deux premiers mois de cette année des ventes mondiales en hausse par comparaison avec celles de la même période en 2015, la hausse en question étant de presque 1%. C’est la troisième année d’affilée que le constructeur automobile signe un résultat positif, comme l’a également souligné Luca de Meo. En 2015, la marque a livré plus de 400.000 véhicules (précisément 400.037, soit 2,4% de mieux qu’en 2014), un chiffre qui traduit une augmentation de 25% par comparaison avec 2012 et les meilleures ventes depuis 2007.

 

L’Alhambra fête ses 20 ans

Le modèle le plus spacieux et le plus polyvalent de la gamme SEAT fête son 20e anniversaire avec une série spéciale. L’Alhambra de la première génération a été dévoilé il y a 20 ans et est rapidement devenu un modèle prisé par les familles et les adeptes des activités de loisir, mais aussi par les professionnels et les clients Fleet. La nouvelle série spéciale SEAT Alhambra 20th anniversary combine des éléments stylistiques uniques avec un arsenal de technologies. Cette série spéciale est immédiatement reconnaissable à ses jantes de 17 pouces en alliage léger à finition noire ultrabrillante, à ses phares au xénon, à ses vitres latérales et à sa lunette arrière assombries, ainsi qu’à son toit ouvrant panoramique coulissant. L’habitacle se signale par des revêtements de siège en Alcantara foncé à surpiqûres claires contrastantes. Le conducteur et le passager avant de cette SEAT Alhambra 20th anniversary bénéficient de sièges sport avec fonction de massage.

Contactez-nous
A propos de SEAT

Press room SEAT Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

SEAT

SEAT est la seule entreprise qui crée, développe, produit et commercialise des voitures en Espagne. Marque du Groupe Volkswagen, la multinationale, dont le siège social se trouve à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80 % de ses véhicules vers plus de 80 pays situés sur les 5 continents. En 2018, SEAT a affiché un bénéfice après impôts de 294 millions d’euros, a vendu 517 600 voitures et a enregistré un chiffre d’affaires record de presque 10 milliards d’euros.

Le Groupe SEAT emploie plus de 15 000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il produit notamment les très prisées Ibiza, Arona et Leon. Par ailleurs, SEAT construit l'Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l’Alhambra au Portugal et très bientôt la Mii electric en Slovaquie.


D'Ieteren s.a. 

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy